Age d'or Gabas Adour

Composition du bureau

Présidente : Monique PILLOIS   - 0620103029 - pillois.monjj@orange.fr et agedorgabasadour@orange.fr

Secrétaire : Martine RAYSSIGUIER - 06.84.47.62.44

Trésorier : Louis LALANNE

L’Association «l’Age d’or Gabas Adour » est affiliée à Génération Mouvement .- Fédération des Aînés Ruraux des Landes » et à Amicale des Ainés Ruraux du Canton de Mugron. L’Age d’Or Gabas-Adour compte actuellement 66 adhérents.

La Fédération Départementale des Landes comptait, à fin octobre 2014, 20467 adhérents répartis dans 176 clubs et 3 associations cantonales. Le Club de Toulouzette fait partie du canton de Mugron.

Son principal objectif est d’entretenir une dynamique auprès des séniors et de vaincre l’isolement, en leur permettant de participer à des rencontres et de s’épanouir dans le cadre de diverses activités.

Le tarif annuel d’adhésion à l’association est actuellement de 20€

Nos activités

Des après-midi consacrés aux jeux de société qui ont lieu chaque mardi

La pratique de la marche, deux fois par semaine et pendant environ deux heures, les lundis et jeudis matin à partir de 9 heures quand le temps le permet. (14 heures pendant les périodes de fin d’automne et d’hiver). Abordables pour tous, il est proposé un circuit long et un circuit court.

Les cinéphiles peuvent se rendre chaque second jeudi de chaque mois au cinéma « Entracte de Mugron » où sont proposés des films réservés aux seniors, choisis par une commission au sein de l’Association Entracte, moyennant un tarif unique de 4,50 euros par personne.

Des cours informatiques leur sont également proposés d’une part par la médiathèque de Mugron et d’autre part par l’Amicale des Ainés Ruraux du canton de Mugron.