Real Chalossais

REAL Chalossais : l'esprit d'unité

Le Réal Chalossais est une association sportive, créée en 2009 de la fusion de 4 clubs de basket du canton de Mugron. Le but de ce regroupement est de promouvoir et de pérenniser la pratique du basket dans les villages de Toulouzette, Caupenne, Larbey, Hauriet , Maylis et Saint Aubin. Le Réal Chalossais est aujourd’hui l’un des plus important club du département en terme de nombre de licenciés.

REAL Chalossais : la formation des jeunes

Le Réal Chalossais est le 1er club du département a avoir obtenu en mai 2009 le label Ecole de Mini Basket. Ce label décerné par la fédération française de basket-ball, est un gage de qualité de la formation dispensée. Un éducateur diplômé d’état est employé par le club pour diriger cette école forte de quelques 80 jeunes pousses. Il est bien sûr seconder par de nombreux bénévoles qui ont suivi les formations nécessaires. Destinée à un public de 5 à 11 ans, cette école met en avant l’évolution sportive de chacun. La progression personnelle est primordiale ; parents et dirigeants sont impliqués dans ce projet pour le plaisir de tous ces futurs joueurs de basket. Le Réal Chalossais, sous l’égide du Comité des Landes de basket-ball, réitère cette année la garderie découverte : il s’agit d’une initiation au basket ouverte à tous les enfants de 3 et 4 ans. Cette garderie découverte a lieu tous les samedis matins, hors vacances scolaires, de 10h à 11h30 à Maylis.

REAL Chalossais : organisation

Président :

Benoît DUCASSE

Vice-présidents :

Nicolas DUCOURNAU
Joël LABAT

Trésoriers :

Valérie DUPOUY
Guylène JOIE
Hélène CHEVALIER
Marion DARTIGUELONGUE

Secrétaires :